Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
obdclick.over-blog.com

A propos de la société OBDclick et de son outil de diagnostic auto OBDclick. Actualité sur le secteur de la mécanique et du monde automobile.

L'utilisation de l’outil de diagnostic OBD2

En plus des composants et des pièces de moteurs traditionnels, les voitures modernes intègrent une quantité importante de technologie. Les ordinateurs exécutent la plupart des systèmes dans les voitures d'aujourd'hui, et ils informeront généralement le conducteur quand quelque chose ne va pas. En règle générale, le voyant du moteur, le feu de freinage ou un autre témoin sur le tableau de bord de la voiture s'allume pour signaler un problème et alerter le conducteur.

À certains égards, l'augmentation des composants automatiques informatisés permet aux propriétaires de voitures de déterminer plus facilement ce qui ne va pas avec leurs véhicules. Au lieu de confier le véhicule à un mécanicien et de devoir payer un diagnostic, les propriétaires peuvent vérifier eux-mêmes les systèmes de leur voiture à l'aide d'un outil de diagnostic automobile. Ces outils ou l’outil de diagnostics sont faciles à utiliser et livrés avec des instructions. .

Ce guide de OBDclick explique les avantages des outils de diagnostic automobile et propose quelques conseils pour lire les codes complexes fournis par les outils de diagnostic automobiles.

Une méthode de diagnostic standardisée

Depuis le mandat de l'EPA en 1996, tous les constructeurs automobiles sont tenus de respecter un ensemble de normes lors de la conception des interfaces informatiques de leurs véhicules. Cette norme est communément appelée OBD II, qui signifie Diagnostics embarqués, version II. Avant la décision de l'EPA, les ateliers de réparation automobile ont dû acheter un l’outil de diagnostic et un outil de diagnostic différents pour chaque marque de voiture qui leur venait.

Étant donné que ces outils peuvent être très coûteux, les mécaniciens et les propriétaires de magasins de réparation étaient mécontents de l'absence d'une norme, et leurs voix ont finalement été entendues et prises en compte. Toutes les voitures fabriquées depuis 1996 devraient être compatibles avec n'importe quel outil de diagnostic automobile. Selon OBDclick un acheteur régulier peut acheter un outil de diagnostic et l'utiliser sur n'importe quelle voiture appartenant au ménage, ainsi que les voitures d'amis ou de voisins.

Une analyse complète de tous les systèmes électroniques

Dans le véhicule moderne moyen, un ordinateur (ou deux ou trois) est en charge de la plupart des systèmes, y compris le système d'allumage, la transmission automatique, l'injection de carburant, et des dizaines d'autres petits systèmes et pièces. Les capteurs de la voiture recueillent et transmettent constamment les données aux principaux modules de l'ordinateur. Ils permettent un contrôle précis et précis du carburant et de l'allumage, permettant aux voitures d'être de plus en plus propres et efficaces. Plus l'ordinateur de la voiture est intelligent, mieux il sera de tout chronométrer et de maximiser la puissance pour un véhicule plus sûr, plus propre et plus respectueux de l'environnement.

Étant donné que les capteurs sont répartis dans tout le véhicule et font constamment rapport, ils permettent aux ordinateurs de la voiture de détecter plus facilement un problème et d'alerter les conducteurs avant qu'ils ne deviennent graves. "Un outil de diagnostic automobile utilise des codes complexes pour communiquer avec les utilisateurs et identifier la source d'un problème potentiel", selon OBDclick.

Tranquillité d'esprit pour les propriétaires de voiture

Avec un outil de diagnostic de voiture, les conducteurs n'ont plus à se demander ce que signifie la lumière du moteur lumineux sur leur tableau de bord. Au lieu de cela, ils peuvent trouver eux-mêmes sans avoir besoin de prendre leur voiture à un magasin. Le voyant du moteur s'allume lorsque le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) de la voiture reçoit des données confuses provenant d'un ou de plusieurs capteurs de la voiture. Alors que le module de commande du groupe motopropulseur peut être capable de compenser le problème et de continuer à fonctionner normalement, l'allumage du témoin Check Engine est le premier signe de ce qui pourrait devenir un problème plus sérieux. Avec un outil de diagnostic, les conducteurs peuvent lancer une vérification rapide des systèmes, recevoir les codes problèmes et les interpréter à l'aide d'un manuel spécial pour voir si le problème est un dysfonctionnement simple qui peut être traité plus tard ou nécessitant une attention immédiate.

Conception facile à utiliser

Les outils de numérisation automobile d'aujourd'hui sont faciles à utiliser. Ils ont généralement un module avec un écran qui peut être tenu dans la main de l'utilisateur. Un câble court est utilisé pour connecter ce module au port OBD II de la voiture. OBDclick indique que ce port est situé juste sous le tableau de bord, près du côté du conducteur du véhicule. Une fois l'appareil branché, les propriétaires de voiture doivent insérer la clé et la tourner au premier cran, suffisamment pour que les lumières et l'horloge s'allument mais pas suffisamment pour démarrer la voiture. Les propriétaires de voitures devront entrer le numéro d'identification du véhicule (VIN) de leur véhicule, ainsi que d'autres informations telles que la marque, le modèle et le type de moteur. Une fois cela fait, ils peuvent suivre le reste des instructions à l'écran pour effectuer l'analyse.

Codes défauts qui identifient les dysfonctionnements

Une fois l'outil de numérisation branché, les utilisateurs peuvent faire une diagnostic des systèmes de la voiture. L'outil de diagnostic renverra tous les codes de panne applicables. Ces codes peuvent sembler extrêmement déroutants pour les propriétaires de voiture, mais l'outil de numérisation sera probablement livré avec un livret, un manuel ou un CD de logiciel qui peut aider les utilisateurs à interpréter les codes. Les propriétaires de voitures peuvent également aller en ligne et entrer les codes pour trouver leur signification et pour voir ce que les autres propriétaires de voitures ont fait pour résoudre les problèmes. Avant d'éteindre le témoin Check Engine à l'aide de l'outil de diagnostic, les utilisateurs doivent noter tous les codes renvoyés par le scan.

Abordable pour les propriétaires de voitures

Les outils de diagnostic automobile et les outils de diagnostic étaient très spécialisés. Ils étaient difficiles à utiliser et étaient souvent conçus pour une marque particulière de voiture. L’outil de diagnostic auto pour une Ford n'a peut-être pas travaillé sur une VW, et vice versa. Cette spécialisation s'accompagne également d'un prix élevé, ce qui fait qu'il est pratiquement impossible pour l'utilisateur moyen de se procurer un outil de diagnostic. Aujourd'hui, les logiciels de diagnostic et les outils de diagnostic sont beaucoup plus abordables. Certains sont des outils de diagnostics simples et bas de gamme qui renvoient des codes de problème sans aucune information supplémentaire pour l'utilisateur. D'autres sont plus complexes et offrent des descriptions plus détaillées des problèmes, ainsi que des options de langue multiples pour les utilisateurs non anglophones. Si ces options sont encore hors de la fourchette de prix des utilisateurs, ils peuvent être en mesure d'emprunter un l’outil de diagnostic à un atelier de réparation automobile local ou à un ami ou un parent.

 Options de préparation à l'inspection

Dans certains états, les voitures doivent passer une inspection des émissions à certains intervalles. Si le témoin Check Engine est allumé, la voiture ne sera pas autorisée à passer cette inspection. Si les utilisateurs ont résolu le problème et éteint le voyant Check Engine, ils peuvent exécuter les tests de maintenance et de préparation de l'inspection (tests I / M). Cette fonctionnalité permet au module de contrôle du groupe motopropulseur de la voiture de déterminer si le problème a été résolu ou non. Selon OBDclick, cette option est conçue pour empêcher les propriétaires de voitures de simuler l'état de préparation de l'inspection lorsque leur voiture a effectivement un problème de moteur. Si les propriétaires de voitures ont effectué leurs propres tests I / M et les ont réussis, le technicien du département local des véhicules à moteur (DMV) verra un balayage propre. Si le propriétaire a simplement effacé les codes sans résoudre le problème, l’outil de diagnostic auto du technicien détectera le problème caché et la voiture échouera à l'inspection.

Lorsque le témoin Check Engine s'allume sur le tableau de bord de la voiture, les propriétaires de voiture peuvent ressentir un certain nombre d'émotions, y compris de l'agacement, de la frustration et de la crainte. Ils peuvent s'inquiéter encore plus si leur voiture est due pour une inspection des émissions dans un proche avenir. Ces sentiments négatifs peuvent être atténués si les propriétaires empruntent ou achètent un outil de diagnostic automobile qui leur permet de communiquer avec le module de commande du groupe motopropulseur de leur voiture et de localiser la source du problème. L'outil de diagnostic auto est branché sous le tableau de bord. Il renvoie les codes de problème qui peuvent être interprétés à l'aide du logiciel ou du manuel d'accompagnement. Lorsqu'il est correctement interprété, le code identifie la source du problème, ce qui permet aux propriétaires d'économiser le coût de la visite du véhicule pour un diagnostic. Parfois, la lumière Check Engine résulte d'un petit problème tel qu'un capteur défectueux. D'autres fois, il peut y avoir un problème plus grave et les propriétaires devront prendre leur voiture à un atelier de réparation. Quoi qu'il en soit, un outil de diagnostic de voiture peut gagner du temps et fournir aux propriétaires de voiture la tranquillité d'esprit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :