Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
obdclick.over-blog.com

A propos de la société OBDclick et de son outil de diagnostic auto OBDclick. Actualité sur le secteur de la mécanique et du monde automobile.

Activation de l'outil de diagnostic auto OBDclick

outil de diagnostic auto OBDclick

Dans cet article, nous allons voir comment fonctionne un accessoire automobile qui coûte très peu cher et qui pourtant est très utile notamment maintenant avec les voitures qui sont remplies d'électronique.

Il s'agit de l'outil de diagnostic OBDclick. C'est un interface disposant d'un port qui se connecte sur toutes les voitures modernes. En effet, quasiment toutes les voitures depuis le milieu des années 1990 disposent d'une prise de diagnostic auto.

L'utilité de l'interface OBDclick

Vous en avez sûrement déjà entendu parlé. Votre garagiste vous a déjà probablement dit qu'il allait brancher son ordinateur pour détecter la panne. L'outil OBDclick utilise la même prise pour analyser ce qu'il y a comme problèmes avec votre voiture. Vous allez donc pouvoir voir s'il y a une panne grave ou une panne mineure sur votre véhicule et d'où vient le problème.

Par ailleurs cet outil de diagnostic peut vous permettre d'économiser de 50 à 80 euros juste pour qu'on vous dise d'où vient la panne.

Préparation du diagnostic auto

Dans la majorité des voitures, la prise OBD, se situe en-dessous du volant. Vous n'avez plus qu'à mettre le boitier dans cette prise pour lancer le diagnostic.

Qu'est-ce qui se passe quand vous utilisez OBDclick ?

Sur votre tableau de bord, plusieurs voyants sont visibles lorsque votre moteur est allumé. Ils peuvent être entrain de vous indiquer une défaillance mais vous ne savez pas de quoi il s'agit. Il faut connecter l'outil de diagnostic OBDclick avec l'application mobile fournie par la société OBDclick. Cette application est gratuite.

Analyser les codes erreurs

Pour voir de quel code erreur il s'agit, il faut lancer l'analyse. Vous obtiendrez de cette manière le numéro de l'erreur c'est à dire son code d'identification, suivi d'une description précise du problème signalé. A partir de là, l'OBDclick va vous permettre de supprimer les codes défauts ce qui permettra de désactiver les voyants visibles sur le tableau de bord du véhicule. C'est très pratique pour les pannes mineures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :